L’injection d’acide hyaluronique fait partie des nouvelles méthodes de comblement de rides que les médecins esthétiques préconisent. Entre la toxine botulique ou le collagène, l’acide hyaluronique est plébiscité pour son aspect biodégradable lorsqu’il agit sur la zone à traiter.


Les consommateurs l’apprécient également pour les résultats immédiats que ce produit offre. Pour se rassurer des éventuels risques qu’expose l’injection d’acide hyaluronique, il est indispensable de se renseigner autant que possible à ce sujet.

Principes et actions de l’injection acide hyaluronique

L’injection acide hyaluronique est une méthode non invasive pour combler les rides du visage, et pour combattre contre les signes de vieillissement. La technique consiste à injecter une dose d’acide hyaluronique sur des zones du visage, comme sur les coins extérieurs des yeux, sur les sillons nasogéniens, sur le contour de la bouche, entre les sourcils et sur le front. Ce produit donne du volume à la zone concernée et redessine celle-ci de manière à la rendre plus pulpeuse. Une fois le produit injecté sur la partie du visage à traiter, il agit profondément et rajeunit considérablement le patient. L’injection acide hyaluronique est préconisée à ceux qui souhaitent supprimer de façon définitive les signes de vieillissement et de fatigue, notamment après un important amaigrissement. La méthode permet également de combler les divers traumatismes de la peau, comme le cerne et les traces profondes d’acné.

Déroulement et efficacités de l’injection acide hyaluronique

L’injection acide hyaluronique ne présente aucun danger, même si elle est réalisée en parallèle avec un traitement par lifting du visage. Cela est même indiqué si le patient souhaite obtenir un résultat plus rapide et durable. Cette méthode de comblement de ride est adressée aussi bien aux hommes qu’aux femmes, de préférence, à partir de la trentaine. Quant au déroulement de l’injection acide hyaluronique, le praticien effectue une piqûre directement sur la zone à traiter. L’opération est sans douleur, car elle est réalisée après l’application d’une crème anesthésiante si le patient préfère ne pas ressentir la piqûre. La dose injectée varie en fonction de la profondeur de la partie du visage à combler. En général, le praticien utilise jusqu’à 4 ml d’acide hyaluronique pour effectuer une correction optimale des ridules du visage. Afin de conserver un effet impeccable, l’injection doit être effectuée en deux séances en une année.

Les précautions à prendre après une injection acide hyaluronique

Pendant les trois heures qui suivent une séance d’injection acide hyaluronique, le patient est privé de tout effort physique dur. La zone traitée ne doit en aucun cas être massée sur une durée de 48 heures. La prise d’anti-inflammatoires et d’antalgique est interdite une semaine avant et quelques heures après la séance. Ces médicaments favorisent en effet la fluidification du sang, ce qui pourrait exposer le patient à des risques d’ecchymose après l’injection acide hyaluronique.

Maria

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot wijy ?

Fil RSS des commentaires de cet article