La cigarette électronique a été mise en vente sur le marché dans le but d’aider les fumeurs au sevrage. De plus, les fabricants osent affirmer qu’elles sont moins nocives que le tabac. Mais est-ce vraiment le cas ? Quels sont les risques pour les femmes enceintes ?


Quels sont les composants à risque de la cigarette électronique ?

Tout d’abord, une cigarette électronique chauffée à une température supérieure à la normale produit du formaldéhyde, une substance cancérigène. On le reconnait grâce à son goût de brulé lors de l’inhalation. Et le risque est encore plus aigu chez la femme enceinte. C’est pourquoi les experts préconisent toujours d’acheter des produits certifiés AFNOR, qui ont subit des tests en laboratoire.

Par ailleurs, le liquide cigarette electronique contient des saveurs naturelles ou artificielles (pour donner une sensation aux vapoteurs) qui sont destinées à être avalées. Par exemple, le diacétyle et l’acétyle propionyle, s’ils sont inhalés, ces produits peuvent devenir toxiques et endommager les poumons et entrainer une maladie respiratoire grave comme la bronchite. Et comme le tabac, le risque d’avortement est plus grand pendant la grossesse, si la femme vapote !

En outre, si elle décide d’opter pour un liquide composé de la nicotine, ce dernier peut augmenter son degré d’addiction, et plus la femme va vapoter ! Et le risque d’un accouchement prématuré sera plus élevé, ainsi que d’un bébé mort né ou ayant des anomalies à la naissance ! Si maman fume, bébé fume également !

Que faire alors pour ne pas vapoter ?

Le meilleur moyen de ne pas fumer c’est d’arrêter. Certes, c’est une étape difficile mais si vous ne pouvez pas le faire, faites le pour votre bébé, ce petit innocent qui risque déjà d’avoir des problèmes de santé même étant encore dans le ventre de sa maman !

Toutefois, si vous n’y arrivez pas, faites appel à des professionnels ou à des moyens qui ont déjà fait montrés leurs efficacité comme les patchs, le recours à une thérapie, à un coach, etc.

Qui plus est, positivez et ayez en tête que vous attendez un heureux évènement bientôt et que cela en vaut vraiment la peine. Même si la cigarette electronique n’a pas le même degré de toxicité que le tabac, elle présente toujours un grand danger pour la future maman et le petit.

Maria

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot cpyul ?

Fil RSS des commentaires de cet article