La vermifugation est un procédé qui consiste à éliminer les parasites intestinaux. Ces dernières sont sources de problèmes de sante provoquant de nombreuses maladies. L´organisation mondiale de la sante estime que 85% de la population peut être infectée par ces vers intestinaux.


Les divers moyens pour se vermifuger et se débarrasser des parasites intestinaux

Il existe nombreux moyens de se vermifuger et se débarrasser des parasites intestinaux notamment médicaux et naturels. Si on décide de se fier aux techniques médicales, il faut donc consulter un médecin et faire analyser les selles pour y  repérer les parasites. Puis, on doit se vermifuger avec des médicaments pour les tuer. Les plus répandues sont le mébendazole destiné aux ascaris, le thiabenzone, le métronidazole pour une infection protozoaire ou encore de l’albendazole pour empêcher les vers de grandir et de se multiplier.

En revanche, pour le vermifuge naturel, les herbes sont les moyens les plus efficaces pour un nettoyage du corps. Les plus courantes sont le gingembre qui peut être utilisé sous forme d’huile essentielle. Il est particulièrement mortel pour les vers ronds. Puis, on a l’aloe vera qui est un puissant purgatif qui peut combattre tous type de parasites intestinaux. On peut le prendre sous forme de jus, poudre, gel ou tablette. Manger de l’ail est aussi efficace pour prévenir les parasites intestinaux. En effet, l’ail est toxique pour les parasites.

Par ailleurs, il est essentiel d’avoir une alimentation saine, équilibrée et riches en fibres. Il est conseillé aussi d’ajouter des aliments antiparasitaires à l’alimentation. On peut citer par exemple les oignons, les carottes, les patates douces, les courges,…

Quelques conseils pour éviter les parasites intestinauxp

Les parasites intestinaux sont responsables de nombreux maux qu’il est impératif de les traiter si quelqu’un dans la famille est infecté. Ils peuvent se trouver dans la nourriture, dans l’eau et même dans l’air. Non seulement ils vivent dans les intestins mais ils peuvent accéder aussi dans les poumons, le cerveau et le foie. Mais il est possible de prévenir leur apparition en suivant quelques conseils tels que couper les ongles par exemple. Cela empêche l’accumulation de la saleté sous les ongles. Puis, on doit toujours laver les fruits et légumes avant de les consommer et faire bien cuire les aliments. Ensuite, il est conseillé d’avoir une bonne hygiène en lavant les mains avant de manger, quand on cuisine et surtout après avoir allé aux toilettes.

Les animaux peuvent être aussi porteurs de parasites intestinaux qu’il est également indispensable de les vermifuger régulièrement.

 

 

Maria

2 commentaires

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot iuoec ?

Fil RSS des commentaires de cet article